Categories
Maitre Artisan Normandie ronce de noyer Simon Lorkin simulation de bois tableau de bord voitures anciennes

Restaurateur tableau de bord – Renault Monaquatre 1930

Restauration tableau de bord Renault Monaquatre 1930.

Simulation de bois fait à la main en peinture – Ronce de noyer – Simon Lorkin Classic Dashboards France.

Voici la première voiture sur laquelle que j’ai fait une simulation de bois sur le tableau de bord en tôle. C’est le client qui m’a approché car il connaissait mon expertise avec les tableaux de bord en bois et m’a demandé si je pouvez faire de la peinture sur tôle. Tellement curieux j’ai investi mon temps pour tester et développer. Maintenant probablement la moitié de mon travail pour les voitures de collections est désormais de la peinture sur métal comme cette restauration tableau de bord Renault Monaquatre.

D’abord il faut faire du sablage pour enlever l’ancienne finition et la peinture d’origine. Si vous avez la possibilité pouvez le faire vous-même ou votre garagiste. Si non, vous m’envoyez les pièces dans leurs état actuel selon vos souhaits et votre budget. Dès fois si j’ai besoin de ‘copier’ un style un peu spécifique dans ce cas là bien sur c’est mieux de m’envoyer les pièces non sablé pour que je puisse voir en détaille le style d’origine. Ensuite il faut faire une couche d’apprêt et anti-rouille. Après on peut commencer la peinture avec une couleur de base. Après je passe des heures pour imiter le ronce de noyer.

Je ne peut pas vous dire exactement le méthode que j’utilise, bien sûr en sachant que c’est mon métier et ma spécialité mais je vous promets que c’est tout fait à la main et puis c’est terminé avec un laquage en vernis à eau, comme pour tous mes tableaux de bords.

 

Restauration tableau de bord Renault Monaquatre

Restaurateur tableau de bord Renault Monaquatre     Simon Lorkin - Restauration tableau de bord Renault Monaquatre    Classic Dashboards France - Restauration tableau de bord Renault Monaquatre     

Voila, je me presente avec cette belle voiture, la Renault Monaquatre 1930 devant mon atelier dans la belle campagne normande. J’habite à Montbray depuis 2004 avec ma femme, Sabina et nos trois enfants.

Découvrez plus à propos de Simon Lorkin et son savoir-faire dans le domaine de restauration de voitures anciennes >

 Simon Lorkin - Restaurateur tableau de bord de voitures de collection - Normandie France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *